Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twice as much as nothing
11 mars 2007

Yellow Submarine

    J'ai pas mis les pieds ici depuis tellement longtemps que j'aurais pu m'attendre à ce que, digne d'un clip d'Emilie Simon, des ronces, de la mousse et de la moisissure se mettent à pousser/ronger mon ecran à peine l'adresse de canalblog entrée...

Et en parlant de trucs verts (oui oui les ronces, la mousse, et la moisissure,comme sur mes tranches de pain Aldi, Spend a Little Live a Lot), je vais enfin pouvoir racontre ma super hype péripétie concernant... un truc vert.

Ce truc vert porte le numéro 50, passe toutes les heures en bas de chez moi et s'appelle le bus_(prononcer ze bouss)_qui_m'amène _gentiment_de_l'université_à_chez_moi_et_reciproquement_inversé (oui je sais c'est un nom de merde pour un bus c'est pr ça ils lui ont juste mis un numéro, ça va plus vite)


bus_artic

Donc un jour où par la grâce du tout puissant j'avais cours, un vendredi pour être très précise, j'attendais dans le froid, m'amusant à faire de la fumée avec ma bouche tellement qu'il faisait froid. Arrive le bus. Mais stoïque et expérimentée, la Marie ne bouge pas d'un pouce: elle sait en regardant d'un oeil blasé la pauvre anglaise qui n'y connait rien aux 50 qu'elle va se faire rembarrer en voulant entrer tout de suite, car à cet arrêt il y a toujours un changement de conducteurs et il leur faut un temps pour s'installer, à leurs altesses sérénissimes.

L'air de rien je regarde donc du coin de l'oeil (toujours blasé) et en affectant un air profondément désabusé la pauvre fille se faire rembarrer et, toute honteuse, se réfugier dans le bus qui_te_fait_voyager_de_l'université_au_centre_ville_parce_que_les_étudiants_c'est_hype_c'est_friqué_et_ça
_shoppingue autrement connu sous le nom de bus 34 (Si vous aussi vous me trouvez relou avec mes blagues sur le nom des bus, tapez #)

J'assiste donc avec un oeil bienveillant et tout larmoyant d'émotion à la magnifique passation de pouvoirs entre les deux conducteurs de poids assez lourds collectifs (plus communément: bus).. ouais donc le premier mec est rentré chez lui tout content (faire des muffins) et l'autre a pris son taff...

Et là c'est le drame..

Enfin pas tout de suite mais bon c'est là que tout se passe ô public attentif, pendu à mes mots et essayant de les escalader le plus vite possible pour enfin savoir quelle terrible aventure m'est arrivée. J'aurais du sentir, dans la perfection de ses gestes, dans la minutiosité (wep) de ses préparatifs que quelque chose ne tournait pas rond, ou autrement, qu'il y avait quelque chose de pourri au royaume de Danemark (n'est-ce pas Chii) (dédicace rendue, 0-0 on est quittes :p) J'entre enfin dans le bus, en territoire conquis car seule passagère et attends tout gentillement qu'il démarre.. arrivée au sommet de la côte (ouais je vous ai pas dit? mon université c'est dans le genre circuit de montagne russe, plein de collines tout ça) arrivé au sommet de la côte donc public qui a oublié le debut de ma phrase, c'est enfin le drame. Comme dans un vieux polar en noir et blanc sauf que le son était pas pourri, vla ti pas que le conducteur me regarde dans le rétro et ... me demande par où on doit passer o_O bon je me dis qu'il doit pas bien se rappeller si il faut tourner de suite ou pas donc je lui dis ben vui faut tourner a gauche (et in extremis, il a failli rater le virage oh my god) On arrive donc au deuxieme arret, en bas d'une autre colline, et là il me redemande si il faut tourner a gauche, ce qui equivaudrait a faire le tour en fait, et revenir au point de départ.. là je me suis inquiétée -_- donc, non monsieur faut continuer tout droit, c'est pas un circuit fermé qu'il faut faire avec les bus généralement faut avancer! Nous quittâmes donc l'université grâce à mes conseils avisés, enrobés d'excuses du conducteur qui avoue que c'est la première fois qu'il fait ça, accueillis par des sourires mielleux cachant la panique interne de notre héroïne. J'ai prié pour qu'il ne rate pas la bonne sortie du rond point (le tissu du siege auquel je me cramponnais peut en temoigner) et par la grâce céleste, je ne me suis pas retrouvée a essayer de lui expliquer son chemin dans une partie de la ville que je ne connaissais même pas. Mais là c'est encore le drame. Au lieu de tourner à gauche pour prendre le bon chemin (à mon avis il a un très gros problème avec les virages à gauche) il continue tout droit, niq*** donc mon arrêt de bus chéri (pleurs de l'héroïne desespérée mais pas femme au foyer). Quelques metres après avoir raté ce virage, petit coup d'oeil rapide dans le rétro de la part du conducteur qui, à ma tête doit se douter qu'il a fait une bourde. Malaise, j'essaie de siffloter mentalement (sisi ça se voit) l'air de rien, car dans ma générosité et ma bonté internationalement reconnues, je n'aime pas mettre les gens mal à l'aise). Bien heureusement, il a repris un accès à mon avenue (ouaip c'est la mienne et c'est une avenue, meme pas une rue ou une ruelle quelconque tcheu) et,d'une main toute tremblante (c'est pour le côté dramatique), j'ai pu appuyer sur le bouton "stop" du bus (arrêtez la terre je veux descendre). En sortant, petite phrase du conducteur "J'ai raté quelque chose hein, j'aurais du prendre Triumph Road?" Tu l'as dit bouffi .."Thanx for your help I appreciated" Mouais ça sera 5 pounds...

 

Epilogue

 

Une semaine plus tard, tout en lunettes de soleil flashy (car oui il existe un soleil en Angleterre), le même conducteur fait le trajet maison-université et me récupère donc à mon arrêt à 8h10 très précises... surprise et amusée je passe ma carte et lui lance un joyeux "Hi" du genre "Alors mon pote kwafé!" (speciale casdédi) et même pas un léger sourire de connivence... J'te jure aucune reconnaissance dans ce bas monde, la prochaine fois je lui dirai de se démerder.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Vous au moins, en nottighamie vous avez des buses ici c'est des truc qui roulent vite mal et ou il y a de forte chance de rencontrer des odeurs nauséabondes voire des bandits de grand chemin -_- //contréesauvageperduedansl'oceanpardelalesterrescivilisées
N
LOL !
Publicité