Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twice as much as nothing
29 mars 2007

Mangez toujours le fromageuh

Pourquoi est-ce que tout le monde en rêve tellement? Je comprends bien qu'on puisse aimer cette ville, en été, en touriste, la nuit, mais il faut que ça soit dit: Paris, en hiver, c'est moche.

Les gens se bousculent dans les rues, dans le métro, sans même un mot d'excuse, les regards sont soit désobligemment déshabillants, soit remplis d'éclairs, ou, pire, vides, pleins d'indifférence. Bien sur on ne peut pas être souriant tous les jours, mais tout de même, le pourcentage de visages fermés est assez affolant. Les bâtiments s'empilent, s'entassent, gris, vieux, moches. Je n'parle pas bien sûr des magnifiques monuments historiques mais des moches tours HLM, des super-hypermarchés qui défigurent tout, des bureaux, tout ce qui sort du cadre de la jolie carte postale "Best wishes from Paris". Champs Elysées, Montmartre - featuring les Abesses of course - que du rêve. Du rêve pour touriste ou chanceux fortuné qui pourrait s'permettre de vivre dans les paillettes et les froufrous parisiens.


On aura beau dire, cette illusion parisienne n'égalera jamais les sourires sincères. Et aujourdh'ui, sortir de mes emplettes par temps super gris avec malgré tout un sourire from ear to ear, c'était presque irréel. Quelques secondes. Une blague incompréhensible d'un couple de p'tits vieux à l'accent à couper à la tronçonneuse près de la file de caddies.

British people are definitely the sweetest.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
"des super-hypermarchés qui défigurent tout"<br /> Quoi? Auchan ne défigure pas madame!<br /> <br /> "Paris, en hiver, c'est moche." Ouep c'est mieux en été qd ttes les voitures flambent lol.<br /> <br /> Fallait venir a Lille. Ici on a ta taille en Vans en plus et on a un accent à te troma les tympans comme si tu sortais d'un concert de DTP. <br /> <br /> L'Angleterre c'est super mais visiblement c'est pas le pays des concerts.<br /> <br /> Allé on s'appelle et on se boit un verre hein. Atchoum.
J
I'm the sweetest krkr<br /> heey je sais pas je crois que j'ai oublié de te dire que cette chanson des fatals nous représentait a l'eurovision<br /> et je cours je cours i've found l'amour :)
Publicité